Vente immobilière à Marseille : 5 gestes à faire dans votre logement à Marseille pour le vendre facilement

Partager sur :
Vente immobilière à Marseille : 5 gestes à faire dans votre logement à Marseille pour le vendre facilement

Si votre bien à vendre présente quelques défauts ou que vous vendez à une mauvaise période de l’année, il est possible de prendre plus de temps que prévu pour lui trouver preneur. Mais pour vous faciliter la tâche, quelques astuces peuvent être adoptées. Découvrez-les tout de suite pour effectuer une vente immobilière à Marseille dans des délais satisfaifants.

1.Un peu de rangement ne sera pas de refus
Quel que soit le type de bien que vous vendez, l’acheteur n’y sera pas intéressé s’il n’y découvre pas des atouts prometteurs durant la visite. L’un de ces atouts est le côté spacieux des pièces de vie. Pour leur en donner cette image, rangez et désencombrer le logement avant les visites. Cela permettra de libérer de l’espace et de circuler facilement dans chaque pièce.

2.Une touche de parfum sera la bienvenue
Non que vous deviez vous asperger d’un flacon de parfum ou que vous deviez épuiser le contenu d’une boîte de parfum d’intérieur dans le logement. Il sera plutôt question d’y apporter une légère touche parfumée. Vous pouvez opter pour une bonne odeur de rôti ou pour une bougie parfumée allumée dans le logement avant l’arrivée des visiteurs.

3.Un soupçon de déco simple à y apporter
Dépersonnaliser l’espace sera de mise, toutefois, vous pouvez y ajouter des objets de décoration neutres pour embellir le tout. Il peut s’agir d’un vase de fleurs posé dans un coin, d’accessoires indispensables mais tout aussi décoratifs comme un paillasson coloré ou encore d’un tableau représentant un paysage naturel. 

4.Quelques vérifications techniques sont à adopter
Les vérifications techniques concernent notamment les luminaires de la maison. Assurez-vous qu’ils fonctionnent parfaitement et qu’ils sont bien propres pour pouvoir diffuser la lumière si besoin est. Même si la visite se fait en journée, vos visiteurs peuvent avoir l’envie de les tester.

5.Le nettoyage dans les pièces d’eau n’est pas à négliger
Les pièces d’eau comme la salle de bain et la cuisine sont à présenter sans aucune tache. N’oubliez aucun recoin et surtout pas les joints au niveau du carrelage et des différents équipements.