Les petites astuces pratiques pour rendre un appartement en rez-de-chaussée plus accueillant à Arras

Partager sur :
Les petites astuces pratiques pour rendre un appartement en rez-de-chaussée plus accueillant à Arras

C’est connu, les appartements au rez-de-chaussée ne gagnent pas l’unanimité parmi les acquéreurs immobiliers à Arras. Jugés comme peu sécurisants, pas très lumineux, offrant peu d’intimité ou encore pas efficacement isolés contre les éléments, ils peuvent pourtant devenir des lieux de vie accueillants et agréables. Le tout est de connaître les bonnes astuces pour corriger ses principaux défauts.

Pour assurer la sécurité
Renforcer la sécurité dans votre appartement au rez-de-chaussée à Arras n’est pas sorcier. Il suffit de quelques équipements bien pensés et, avouons-le, pas aussi onéreux que vous le pensez. Vous pouvez opter pour des grilles de protection après accord de la copropriété, des fenêtres oscillo-battantes, un film antieffraction à placer sur les vitres ou encore un système d’alarme performant.

Pour apporter plus de luminosité
Pour pallier au manque de luminosité qui n’est pas rare au rez-de-chaussée, des travaux spécifiques peuvent être adoptés pour aider la lumière à filtrer à l’intérieur du logement. Privilégiez les fenêtres avec des montures fines, éliminez les murs qui obstruent la lumière ou encore optez pour des teintes claires sur les murs. 

Pour gagner en intimité
Pour empêcher les passants de voir à l’intérieur de votre appartement, vous avez le choix entre plusieurs accessoires à la fois décoratifs et pratiques. Des jardinières ou des plantes pourront être posées sur les fenêtres pour cacher une partie de la vue ; les voilages et les stores seront aussi à adopter tout comme les films dépolis opaques à appliquer sur les parties les plus transparentes. 

Pour gagner en confort
Lorsque l’appartement se trouve au-dessus d’une cave ou directement à même le sol, il n’est pas rare qu’il soit plus exposé au froid. Pour gagner en confort, il est conseillé de renforcer l’isolation de l’appartement en sous-face.