Vendez facilement votre appartement à Marseille en misant sur une visite réussie

Partager sur :
Vendez facilement votre appartement à Marseille en misant sur une visite réussie

Le moment que les propriétaires de biens immobiliers à vendre appréhendent le plus est sans doute la visite car ils peuvent faire face à des visiteurs trop curieux, voire méfiants. Or, les visites restent indispensables pour déclencher une offre d’achat. Pour y parvenir, organisez-les de manière astucieuse. Voici comment faire.

1.Soyez préparé
Tout projet important demande une préparation méticuleuse. C’est également le cas de la vente d’un appartement à Marseille. Arrivez en avance sur les lieux et faites-en sorte de présenter un endroit qui soit propre, bien rangé, pas trop chargé en décoration à vos acquéreurs potentiels. 

2.Mettez-vous à la place de l’acheteur
Il est des détails que vos visiteurs voudront sûrement connaître sur l’appartement à vendre tels que la superficie habitable, les travaux récents, les éventuels travaux d’entretien à venir, les charges de copropriété, … Bref, tout ce qui pourra profiter à leur curiosité mais surtout à leur envie d’acheter votre appartement. Anticipez donc les questions et faites-en sorte d’avoir à portée de main tous les documents permettant de justifier vos réponses (diagnostics divers, factures EDF, …)

3.Adoptez la transparence
Un défaut sur un mur, un plancher qui grince légèrement, … ce sont autant de détails qui peuvent, certes, ternir la qualité de votre bien, mais qui ne devront en aucun cas être cachés à vos visiteurs. Mieux vaut adopter la transparence pour qu’une personne puisse décider, en connaissance de cause, d’acheter votre bien tel qu’il est. Cela ne signifie pas, néanmoins, de présenter un endroit délabré à vos visiteurs. Il est d’ailleurs recommandé d’y entreprendre les travaux de réparation qui s’imposent pour rendre l’appartement parfaitement viable et sécurisant pour ses futurs propriétaires. 

4.Restez attentif
Laissez vos visiteurs s’exprimer sur leurs inquiétudes, leurs interrogations. Ne prenez pas les devant sur les questions, mais laissez-leur le temps de vous les poser. Permettez-leur également de s’approprier l’endroit en restant légèrement en retrait pour qu’ils puissent s’y projeter plus facilement. Et restez à leur disposition pour répondre à leurs questions.