Les quartiers de la ville d’Arras où l’investissement immobilier est prometteur

Partager sur :
Les quartiers de la ville d’Arras où l’investissement immobilier est prometteur

Petite ville à densité humaine, Arras est pourtant celle qui regroupe le plus grand nombre de monuments classés en France. Nichée au cœur du Pas-de-Calais, elle est une destination de choix pour les amateurs d’art et d’histoire. Y investir dans le secteur de l’immobilier est un projet qui vous promet bien du succès. Découvrez les quartiers à privilégier pour un achat immobilier.


Le centre-ville : pour une attractivité de tout temps
Les quartiers du centre-ville tels que la Préfecture et Sains-Sauveur sont les lieux d’habitation idéaux pour les personnes actives. Y détenir un appartement, c’est avoir l’assurance de trouver facilement des locataires à l’année car les lieux sont efficacement desservis en établissements professionnels et services y afférents (transports, commerces, restaurants, …). Les maisons individuelles y sont, quant à elles plus rares.


La citadelle d’Arras : une nouvelle figure
Dans la ville d’Arras, les changements et les rénovations ont été nombreux depuis quelques années. La ville vient notamment de réaliser l’un de ses plus grands projets d’hébergement, dans l’ancienne caserne Schramm. Après 17 mois de travaux, les lieux proposent aujourd’hui 312 logements répartis sur l’ensemble du site des « Archers ». Les projets pour viabiliser les alentours de la citadelle d’Arras ne manquent pas et on prévoit notamment l’apparition de bureaux, de commerces et d’espaces de loisir en tous genres pouvant desservir les nouveaux arrivants. 


Les quartiers nouvellement réhabilités : la promesse d’un succès immobilier
Les quartiers tels que Saint-Michel, Jean Jaurès ou encore Baudimont sont les nouveaux quartiers d’hébergement de la ville. Théâtre de grands projets de rénovation depuis 2014, ils représentent des lieux d’investissement immobilier à privilégier. Plusieurs nouveaux logements y ont vu le jour pour attirer aussi bien nouveaux investisseurs que nouveaux locataires. Pour trouver facilement un bien à acquérir sur le territoire arrageois, vous pouvez avoir recours aux services d’une agence immobilière opérant sur les lieux.