1er étge/4, votre appartement ,sur les quais à Marseillan, en 1ère ligne, au bord de l'étang de Thau: un grand hall d'entrée, dégagement, rangement, salle de bains, WC séparés, chambre 1 avec fenêtres, chambre 2 avec porte-fenêtre sur terrasse, unepièce de vie avec cuicine ouverte et séjour ur terrasse (expo ouest) et 2 stationnements au sous-sol. Marseillan est une commune à part sur le littoral du Languedoc. Elle connait un développement touristique particulièrement rapide, avec sa station balnéaire Marseillan-Plage : elle a enregistré 800 000 nuitées en 2016, soit 68% de plus qu'en 2012 (source mairie).
La ville met également l'accent sur la sécurité, argument fort auprès de la population.
Autre spécificité : Marseillan accueille de nouveaux résidents étrangers venus d'Europe du Nord (Hollandais, Belges?) à fort pouvoir d'achat, séduits par sa qualité de vie. Preuve de ce succès : le dernier bulletin municipal de juillet 2017 a été publié en édition bilingue français-anglais.
LE PORT : SI PAISIBLE
Venez flâner le long de ses quais, et laissez-vous emporter par la magie du lieu, le doux clapotis de l'eau sur la coque des bateaux. Les restaurants qui le bordent régaleront les gastronomes les plus avertis !
LE VILLAGE : SI PITTORESQUE
Au détour des anciennes ruelles de cette cité méditerranéenne, venez partager la convivialité de ses habitants, et la chaleur de ses maisons d'autrefois.
DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE HISTORIQUE DE MARSEILLAN
Des vestiges romains, voire même plus anciens, laissent à penser que l'histoire de Marseillan remonte à la plus haute antiquité.
Au fil des siècles, ce village méditerranéen du bas Languedoc a traversé de nombreuses périodes riches en événements dont Marseillan garde en ses pierres le souvenir. Imprégnez-vous de ce passé que vous livrent les vieilles rues du village, laissez-vous porter par votre imagination en découvrant les porches d'anciennes maisons bourgeoises, la statue de la République, la place couverte, l'église Saint Jean-Baptiste, ...